Accueil du blogue > 5 escapades pour profiter de la Fête du travail

5 escapades pour profiter de la Fête du travail

Une longue fin de semaine c’est l’occasion de prendre son temps et de sortir de la maison pour en profiter au maximum. Voici une liste d’escapades qui vous tiendront occupées.

1- La route des vins à Brome-Missisquoi

Vignoble

Le décor enchanteur des Cantons de l’est vaut déjà le détour à lui seul, mais si vous combinez cela avec une tournée de quelques vignobles sur la route des vins, vous serez comblé. Les producteurs de vins vous ouvrent leurs portes pour des dégustations, visites et autres activités. Rendez-vous sur le site officiel pour planifier votre parcours et obtenir plus d’information.

Site Internet Page Facebook

 

2- Expo Brome

Pendant que vous êtes dans le coin, vous devriez en profiter pour faire un arrêt à la plus grande exposition agricole du Québec. L’évènement qui existe depuis 1856 est assez impressionnant. L’Expo Brome qui se termine le 4 septembre présente diverses compétitions agricoles, musicales et artistiques, en plus de tous les manèges, parades et spectacles.  

Site Internet Page Facebook

 

3- Feux d’artifice aux chutes Niagara

Les chutes Niagara sont illuminées par des feux d’artifices à quelques occasions durant l’année et vous pourrez assister à ce spectacle magique durant toute la fin de semaine. Que vous soyez en haut de la chute ou bien dans les bateaux à son pied, l’événement sera tout autant mémorable. N’oubliez pas votre imperméable!

 

4- Classique internationale de canots de la Mauricie

Classique de canot de la Mauricie
www.classiquedecanots.com

Les canots et kayaks prennent d’assaut la Mauricie de La Tuque à Trois-Rivières. Les compétitions se terminent le 4 septembre et de l’animation sera au rendez-vous dans les municipalités sur tout le parcours.  L’accès à tous les sites est gratuit. Préparez votre visite selon l’horaire de la programmation en ligne. 
Site Internet  

 

5- Randonnée dans les Adirondacks

Les Adirondacks, situés dans l’état de New York,  sont un terrain de jeu parfait pour les amateurs de plein air. Avec ses 46 sommets, vous aurez l’embarras du choix quand viendra le moment de choisir votre randonnée. Que vous soyez un infatigable campeur ou plutôt à la recherche de confort en forêt, les options sont nombreuses pour accommoder tous les types de visiteurs. À un peu plus de deux heures de Montréal, vous ne perdrez pas de temps dans le transport et pourrez profiter pleinement du grand air.

Site Internet Page Facebook

 

Publiez votre offre de covoiturage ou réservez votre trajet dès maintenant.

Faites nous part de vos suggestions de bons plans dans les commentaires!

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!

Pour des questions, contactez le service à la clientèle

Appelez-nous Sans-frais: 1-877-774-8607

© 2005-2017 Covoiturage.ca / Ridesharing.com - Tous droits réservés