Accueil du blogue > Les meilleurs endroits pour admirer les feuilles d'automne

Les meilleurs endroits pour admirer les feuilles d'automne

L’été semble vouloir se prolonger cette année et personne ne s’en plaindra. La température est idéale pour en profiter et aller admirer les feuillus qui se parent de leurs plus beaux attraits durant l’automne. Voici notre sélection de destination pour profiter des couleurs d’automne au maximum.

1. Saguenay-Lac-Saint-Jean

Prenez la route vers cette magnifique région et vous découvrirez non seulement des arbres au beau milieu de leur période de coloration, mais aussi des paysages à couper le souffle. Le parc national du Fjord-du-Saguenay est un choix indéniable, mais le parc national des Monts-Valin vaut tout autant le détour.

2. Cantons-de-l’est 

Le Festival d’automne de Sutton vous propose une foule d’activités du 16 septembre au 15 octobre 2017. Randonnées, expositions, concerts, initiations à divers sports et plus encore. Si vous êtes dans le coin, vous devriez aussi aller voir du côté du Mont Orford dont les arbres sont déjà tous très colorés.

3. Laurentides

Les couleurs dans les Laurentides ont tendance à se faire désirer un peu plus longtemps. Cela ne devrait pas vous empêcher d’aller faire une ballade romantique sur les sentiers du Mont-Tremblant ou de vous dégourdir les jambes à travers les 80 kilomètres de sentiers du parc régional montagne du diable.

4. Abitibi-Témiscamingue

Pour les vrais amoureux de la nature, c’est vers l’Abitibi-Témiscamingue qu’il faudra mettre les voiles. Les couleurs d’automne flamboyantes sont bien avancées dans le parc national d’Aiguebelle. Les plus chanceux pourront aussi avoir la chance d’apercevoir une faune riche : orignal, castor, vison, héron, balbuzard et plus encore!

5. Gaspésie

La Gaspésie regorge de possibilités pour aller admirer la nature revêtir ses plus beaux attraits. Le parc national de la Gaspésie est sans contredit notre premier arrêt. Avec plus de 25 sommets, vous devriez être en mesure de trouver un point de vue qui vous plaira! Pour un panorama imprenable sur le Golfe du Saint-Laurent tout en profitant des paysages d’automne, le parc national Forillon devrait faire votre bonheur.

 

Publiez votre offre de covoiturage ou réservez votre trajet dès maintenant.

Faites nous part de vos suggestions de sorties d'automne dans les commentaires!

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!

Pour des questions, contactez le service à la clientèle

Appelez-nous Sans-frais: 1-877-774-8607

© 2005-2017 Covoiturage.ca / Ridesharing.com - Tous droits réservés